Déroulé des consultations au cabinet

Votre médecin traitant ou votre angiologue vous ont adressé à un chirurgien vasculaire.
 

1ère consultation

Le chirurgien va reprendre avec vous l’ensemble de vos antécédents, vos traitements, les interventions précédentes. À l’issue de la consultation, le chirurgien évaluera s’il est nécessaire ou non de vous prescrire un examen complémentaire.

Ce qu’il est important d’apporter pour cette première consultation : ordonnance, courrier du médecin, résultat d’échodoppler.

2ème consultation

Votre chirurgien vous revoit avec votre examen complémentaire. Il peut alors discuter avec vous de l’intérêt d’une intervention chirurgicale, ses modalités, ses bénéfices attendus et risques potentiels.
À la fin de cette consultation, si une intervention est nécessaire, une date opératoire vous est proposée. Il sera alors abordé avec vous l’éventuel dépassement d’honoraire. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à ce sujet à votre chirurgien.

Ce qu’il est important d’apporter pour cette deuxième consultation : les résultats de votre examen prescrit par le chirurgien.

Préparer son dossier en vue d’une intervention chirurgicale

Il faudra alors commencer à préparer votre dossier, prendre connaissance des consentements et des mesures supplémentaires liées à la pandémie de COVID-19. Tous les documents à remplir sont disponibles en téléchargement en bas de cette page.

Consultation auprès de l'anesthésiste

Le cabinet des anesthésistes se trouve derrière l’hôpital Privé Océane au 29 rue du Docteur Emile ROUX. Vous pouvez les joindre au 02 97 01 90 65.

Pensez à vous munir de votre dernière prise de sang, des derniers courriers de votre médecin traitant et de votre cardiologue, de votre ordonnance.

Préparer votre admission - Hôpital privé Océane Vannes

À l’issue de votre consultation d’anesthésie, vous devez réaliser votre pré-admission, soit à l’accueil de la Clinique, soit par internet.

Intervention, suivi post-opératoire, sortie

Hospitalisation : dans le service de Chirurgie Vasculaire et Thoracique MEDECINE A, avec votre dossier complété.

À votre sortie d’hospitalisation vous seront remis :

  • votre compte-rendu opératoire,
  • votre compte-rendu d’hospitalisation,
  • vos ordonnances,
  • les dates de vos prochains rendez-vous de contrôle.

Formalités administratives : Documents à télécharger pour votre dossier

Retrouvez ci-dessous tous les documents nécessaires pour la constitution du dossier concernant votre future hospitalisation : pré-admission, consentement, anesthésie, personne de confiance, etc.